Temps de lecture estimé: 2 min.

Lors de travaux extérieurs, il s’écoule parfois un certain temps avant que tout soit prêt pour installer le revêtement extérieur. Les délais de livraison des matériaux peuvent également être un enjeu.

La membrane pare-air/d’étanchéité (revêtement d’intempérisation de type Tyvek) se retrouve donc exposée aux éléments.

Les rayons du soleil, entre autres, affectent l’étanchéité de la membrane. Il est donc important de la recouvrir dans les temps recommandés, comme c’est la base d’une maison étanche.

 

La recommandation du fabricant

La membrane pare-air/d’étanchéité doit être recouverte dans les 120 jours (4 mois).

Ce qu’il est important de savoir, c’est que ce n’est pas le revêtement en soi qui protège la maison des intempéries. Le revêtement extérieur est simplement la finition esthétique des murs.

 

Maison tyvek sans revêtement

 

La membrane, quant à elle, est vraiment ce qui rend la maison étanche. C’est donc pourquoi il faut “en prendre soin” et la recouvrir dès que possible avec le revêtement extérieur.

J’ai déjà vu des clients dire qu’ils prévoyaient mettre deux membranes d’épaisseur. La raison étant le retard de la livraison de leur commande de revêtement extérieur (pandémie Covid). Il faut donc être prévoyant(e) lors de la planification des travaux, pour ne pas laisser le Tyvek trop longtemps sans revêtement.

Alors, le saviez-vous?

 

Tyvek sans revetement design exterieur revetement exterieur

 

Si vous avez besoin d’aide pour vos choix de revêtement, vous pouvez vous référer à mes services ICI.

Et pour faire un sélection de couleurs afin de finaliser vos choix, je vous invite également à vous procurer divers échantillons de revêtement extérieur.

 

Commander des échantillons