QUELQUES-UNES DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
J’ai travaillé durant 2 ans et demi dans une entreprise de revêtement extérieur. Donc, je connais très bien les revêtements extérieurs résidentiels et j’utilise des matériaux qui existent vraiment sur les dessins 3D. En plus, je peux vous indiquer les prix approximatifs au pied carré, les caractéristiques des revêtements, etc.
J’ai comme objectif de faciliter les choix des clients en ce qui concerne le revêtement extérieur. J’ai plus de 500 projets 3D à mon actif avec plus de 500 clients satisfaits ! L’investissement pour le design extérieur 3D représente un bon rapport qualité-prix. Vous mettrez ainsi à profit mes connaissances en revêtements extérieurs et en modélisation 3D pour vous soumettre des visuels de votre maison s’approchant le plus possible de la réalité.
Tout à fait! Je travaille à distance avec tous mes clients par téléphone et courriels EN TOUT TEMPS.
Régions desservies: Bas St-Laurent – Saguenay–Lac-Saint-Jean – Québec – Mauricie – Estrie – Montréal – Outaouais – Abitibi-Témiscamingue – Côte-Nord – Nord-du-Québec – Gaspésie-Îles-de-a-Madeleine – Chaudière-Appalaches – Laval – Lanaudière – Laurentides – Montérégie – Centre-du-Québec – Ontario francophone – Nouveau-Brunswick francophone
Non, car je ne suis affiliée avec aucune compagnie ou détaillant de revêtement extérieur. Donc, je peux vous proposer des choix parmi tout ce qui est disponible sur le marché.
Bien entendu, je ne connais pas toutes les compagnies de revêtement et de maçonnerie. Alors, vos demandes me permettent ainsi d’évoluer en en découvrant de nouvelles!
Bien que ce soit une des questions qui me soit posée fréquemment, la réponse est non.
À noter que je couvre tout le Canada francophone. Il est donc impossible pour moi de prendre autant de temps sur la route. Il serait désavantageux pour les clients d’avoir à rajouter des frais de déplacement de plusieurs heures à leur facture.
Je préfère prendre ce temps pour pouvoir aider plus de clients!
Le tout se fait super bien par téléphone et courriel! Surtout que je n’ai pas besoin des mesures, comme je ne calcule pas de quantité.
La Consultation par courriel ne permet pas de voir de dessin (croquis, image) de votre maison, mais plutôt d’obtenir des réponses à vos questions relatives à votre façade, mes recommandations, des conseils, et plus. Comme son nom l’indique, le tout se fait par courriel! Je fais ce service par courriel, car je peux mettre de l’ordre facilement dans les informations que j’ai à vous transmettre et consigner le tout dans un message clair et complet auquel les clients peuvent se référer facilement. Le processus par courriel me permet également de joindre des liens internet directs, des photos pour illustrer mes propos, etc.
Le service de Design extérieur 3D vous permet quant à lui de voir trois options de votre maison en 3D avec les recommandations de matériaux et couleurs associées. Il s’agit d’un service plus complet, car en plus d’obtenir des réponses à vos questions, mes recommandations et des conseils, vous avez également les supports visuels et ma disponibilité pour répondre à vos questions en cours de projet.
Pour le DESIGN EXTÉRIEUR 3D: Un honoraire de réservation vous sera effectivement demandé pour confirmer votre rendez-vous. Cet honoraire est un montant établi relativement au travail effectué en amont du rendez-vous, soit l’ouverture et l’analyse préparatoire du dossier, le traitement de la prise de rendez-vous et la consignation des données préliminaires. Cet honoraire permet aux clients de confirmer leur sérieux dans le processus. De plus, en me versant cet honoraire, vous me démontrez que vous accordez de la valeur au temps passé sur votre dossier jusqu’alors et à venir en cas de changement.
Pour les services de CONSULTATION PAR COURRIEL, POSITIONNEMENT D’ADRESSE ET ANALYSE DE PHOTO: Comme le paiement complet se fait lorsque vous remplissez le formulaire de consultation, aucun honoraire de réservation n’est requis. La consultation sera alors confirmée une fois le paiement reçu. Tant que la consultation ne vous a pas été envoyée par courriel, le tout est remboursable.
Je suis designer extérieur avec comme spécialité le revêtement extérieur, et non les aménagements paysagers et cours extérieures. Je ne fais pas non plus l’aménagement de piscine ou de cuisine extérieure. Ces éléments font partis d’autres domaines connexes. Je peux vous aider à visualiser une nouvelle galerie simple, un nouveau balcon qui en remplace un autre, etc. Toutefois, un professionnel en aménagement extérieur pourra mieux vous guider pour votre nouvelle terrasse ou patio plus élaboré et répondre à toutes vos questions.
En fait, c’est possiblement parce que vos photos sont trop volumineuses!
La taille maximum des fichiers qui peuvent être reçus via le formulaire est de 2 Mo (Méga octets, ou Mega bits en anglais (MB)). Vous pouvez voir la taille des photos dans les propriétés sur l’ordinateur en cliquant sur le clic droit de la souris, puis Propriétés. Sur cellulaire, c’est dans le détail des photos.
Sur l’ordinateur, vous pourriez donc réduire le “poids” de vos photos avec ce site, que j’utilise souvent (gratuit): https://tinypng.com/
Vous serez ensuite en mesure de les joindre si elles sont moins volumineuses que 2 Mo.
Sinon, vous pouvez remplir le formulaire et y joindre des photos aléatoires qui fonctionnent, puis m’envoyer ensuite les bonnes photos en répondant au courriel automatique que vous recevrez après avoir soumis votre formulaire.
La troisième option serait encore une fois de mettre des photos aléatoires aux endroits où des photos sont demandées (car obligatoire), puis de mettre vos bonnes photos dans wetransfer et de me copier-coller le lien de téléchargement dans une des zones de texte: https://wetransfer.com/
wetransfer est gratuit est vous permet d’envoyer des fichiers très volumineux en “batch”.
Les liens partenaires sont relatifs aux produits (ou services) que j’endosse, en lesquels j’ai pleinement confiance et que je suis fière de vous recommander. Ils vous permettent donc de vous procurer l’article sur un site web externe au mien.
Lorsque vous cliquez sur un lien partenaire, je reçois une commission sur chaque vente réalisée pour vous avoir référé ce produit/compagnie en lesquels j’ai confiance. Et ça vous coûte le même prix au final, vous ne payez pas plus cher! Vous payez le même prix que si vous aviez été directement sur la boutique partenaire.
C’est une façon pour les compagnies partenaires de me remercier de recommander leurs produits à mes clients!
Les items référé via un lien partenaire sont assorti de la mention dans la fiche produit ou d’un astérisque (*).
C’est une très bonne question! En fait, nous nous procurons les paillassons vierges chez un distributeur québécois et, ensuite, le design, la peinture du paillasson et le vernissage sont tous faits à la main par ma collaboratrice Isabelle à Ste-Thérèse. Nous nous assurons ainsi d’une qualité optimale du produit fini, comme nous avons le contrôle sur le choix des paillassons, la peinture, le temps de séchage entre chaque couche de peinture et de vernis et finalement de l’emballage.
Ceci dit, au même titre que les savons “faits au Québec” avec du beurre de karité et huile de coco, ces matières sont importées car nous n’en avons pas au Québec. Mais ces ingrédients sont mélangés et moulés à la main au Québec par des entreprises québécoises. Il en est de même que les perles des bracelets “faits au Québec“, les perles en elles-mêmes ne sont (généralement) pas fabriquées au Québec, mais l’assemblage est fait au Québec, etc.
Ainsi, le paillasson en lui-même, constitué de fibre de noix de coco, ainsi que l’envers antidérapant ne sont pas faits au Québec.
Les modes de paiement acceptés sur la boutique sont: Carte de crédit via Paypal (vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Paypal pour pouvoir payer avec votre carte de crédit).
En fait, tous les produits et services (la livraison est un service) vendus au Québec sont soumis aux taxes de vente (TPS et TVQ).
Pour exemple, voici la page explicative sur le site Internet de Postes Canada: Cliquez ICI pour accéder au lien.
Les taxes applicables sur les services de livraison sont la TPS et la TVQ:
Autrement dit, lorsque je vais porter un colis chez Postes Canada, par exemple, ils sont obligés de me charger les taxes sur l’expédition de mon colis afin de respecter la loi.
Les transporteurs tel Purolator, Dicom, etc. sont tous assujettis aux mêmes lois concernant les taxes de vente au Québec.
Les informations des services de transport de marchandise (livraison de colis) sont disponibles sur le site Internet de Revenu Québec. Recherchez “Services de transport de marchandises” dans la barre de recherche de leur site pour y accéder.
Vous pourriez vous inquiéter de la légitimité d’une entreprise qui ne vous chargerait pas de telles taxes.
Si l’une de vos questions reste sans réponse après avoir parcouru la Foire-aux-questions, vous pouvez me contacter et je vous répondrai avec plaisir! Quelle réponse vous manque-t-il pour que mon site web soit plus complet et qu’il réponde à tous vos questionnements?