Temps de lecture estimé: 2 min.
Le revêtement extérieur en fibre de bois de marque CanExel est un choix populaire dans la sélection des matériaux.
Les clients le choisissent habituellement parce qu’il ne nécessite aucun entretien (ou du moins très léger) et sa texture grain de bois rappelle le revêtement de bois véritable.
De plus, son coût est plus avantageux que le bois véritable. Toutefois, on peut y voir une légère luisance et la garantie du substrat est moins longue que le bois.
Par ailleurs, un des points à considérer est la présence de lattes d’aluminium en jonction de chacune des planches. Certains se tournent même, parfois, vers un autre revêtement qui ne comporte pas de lattes parce qu’ils ne veulent pas un matériau imitation bois qui renforce en plus l’effet “faux”.
Néanmoins, il existe quelques solutions pour pallier cela afin de minimiser (ou voire éliminer) les lattes d’aluminium lors de l’installation du revêtement CanExel.
Découvrez les 4 options d’installation qui vous permettront de minimiser la quantité de lattes
1- Plan de la maison
Élaborer votre plan de maison en respectant des largeurs de murs maximales pour que les sections soient de 12 pieds et moins (12 pieds étant la longueur des planches);
2- Positionnement des matériaux
Planifiez le positionnement des matériaux en conséquence. Prévoyez des insertions de pierre, par exemple, lorsque le mur est très large;
3- Moulures de transition
Mettez des moulures de transitions. Installez-les de haut en bas du mur à des endroits stratégiques plutôt que d’utiliser les lattes d’aluminium;
4- Revêtement vertical
Installer le revêtement à la verticale (profilé Ultraplank ou Vstyle). Vous éviterez ainsi les lattes d’aluminium, mais vous devrez possiblement installer une moulure de transition horizontale, selon le matériau choisi.
Ces idées s’appliquent également aux autres revêtements de fibre de bois de marques concurrentes.
Information complémentaire
Les lattes à mettre entre chaque planche de CanExel pour faire la transition sont en aluminium. Elles ne décolorent donc pas à la même vitesse que le revêtement lui-même. C’est pourquoi elles peuvent devenir de plus en plus apparentes au fil du temps.
De plus, elles reluisent différemment au soleil, encore une fois parce que le fini du matériau n’est pas le même.
Il est donc intéressant de se questionner en amont afin de trouver une option pour minimiser leur utilisation!
Vous avez besoin d’échantillons de couleur de CanExel?
Cliquez ici pour commander vos échantillons
** Notez que ces options engendreront probablement un plus grand % de perte lors de l’installation du CanExel. Ceci est à prévoir lors du calcul des quantités et du budget.
Vous aimez mon contenu et voulez supporter mon entreprise à votre façon? Cliquez ici